Pour certains, c’est un petit coin de la maison de ses parents ou d’un membre de sa famille, pour d’autres c’est l’école où on retrouve son casier et son bureau, sa cour de récré, pour d’autres encore, c’est le quartier où on a grandi, le jardin public où on a partagé des goûters et des jeux. Ça peut être aussi des lieux où on a l’habitude et le plaisir d’aller régulièrement : l’épicerie ou la supérette du coin où la caissière connait bien ses clients et leur demande des nouvelles, le centre social où les animateurs donnent toute leur énergie pour faire passer de bons moments aux enfants et aux adolescents…
Pour d’autres encore, cet endroit est ailleurs, dans une autre ville ou un autre pays. Ils peuvent alors chercher à reconstituer là où ils sont l’ambiance et les valeurs de cette maison qui leur est chère.
Visite les autres thématiques !
Questions pour faciliter les commentaires :
Et toi, quel est ton endroit préféré ?
Où te sens-tu en sécurité, en confiance ?
Est-ce que ta maison est ce havre de paix ou est-ce que tu la trouves ailleurs ?
Qu’est-ce qui fait que tu te sens bien quelque part ?
3 Responses
Naelle
Mon endroit préféré c’est quand je suis au parc avec des personnes que j’aime ! Je me sens en sécurité chez moi, au près de ma mère ! Dans ma maison je me sens en havre de paix sauf quand mon frère vient me gratter des bonbon mdrrrr! Je me sens toujours bien! Peut importe l’endroit où je suis, car si je suis en confiance avec les personnes avec qui je suis. Oublier pas que la famille et les amis sont plus importants que l’argent ou quoi que ce soit! Resté positif dans la vie c’est important!
Marie
Mon endroit préféré est ma chambre c’est ou je me sens en sécurité. Oui dans ma maison je me sens très bien. Je me sens bien quelques part c’est quand je me sens en sécurité et quand je suis avec quelques que j’aime ou que j’apprécie ( ma famille des amis)
Adèle
Mon endroit préféré, c’est tous les endroits du monde ! J’aime tout ! Je me sens en sécurité chez moi. Je me sens bien quelque part quand il y a des déguisements, qu’il y a mes jeux, qu’il y a ma famille. La famille c’est le plus important quand même !