Les enfants ont une capacité hors du commun à dialoguer en frères, ils ont des rêves pour eux et pour le monde et ont l’audace d’espérer de grandes choses !

Vous nous dites vos rêves personnels et collectifs, vos rêves pour les hommes comme pour la planète : « J’ai un pays de rêve et quand je vois des gens réaliser leurs rêves sur les écrans, je suis contente » ; « [Je rêve d’] une petite ville avec des voitures volantes qui marchent à l’eau parce que ça ne pollue pas » ; « de ne plus me disputer avec mes copines mes parents » ; « que je sois Spiderman, super héros, faire que des choses bien » ; « Un lieu plus grand pour l’ACE » ; « Je suis amoureuse, je crois en l’amour et j’irai à Paris quand je serai grande. »

Avec la résolution « Vivons nos rêves ensemble ! », partageons ces rêves et donnons-leur une chance d’aboutir ! Avec tous nos frères et sœurs en humanité, copains de classe, amis, membres de nos familles, athées, chrétiens, musulmans ou juifs, rêvons ensemble d’un monde ouvert à tous ! Dessinons une société qui donne une place à chacun, une planète heureuse et accueillante !

Questions pour faciliter les commentaires :

Vivons nos rêves ensemble : qu’est-ce que ça évoque pour toi ? 
Et toi, quels sont tes rêves pour le monde, pour tes proches ou juste pour toi ? Es-tu pris au sérieux quand tu les partages autour de toi ? Comment pourrais-tu les faire comprendre et entendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *