Les moments de fêtes, vous les vivez surtout avec les membres de votre famille proche et vos copains, copines. Ce sont aussi des occasions pour inviter de la famille plus lointaine, que vous n’avez pas vu depuis longtemps et même rencontrer de nouvelles personnes, prendre le temps de discuter et de faire de nouvelles connaissances.

Vous organisez ces moments festifs en particulier pour des fêtes qui vous sont chères et qui viennent ponctuer votre année. Les fêtes qui reviennent le plus dans vos échanges sont les anniversaires, le nouvel an, le carnaval, halloween, le 14 juillet, la fête des pères et des mères et aussi les fêtes religieuses et familiales comme Noël, l’épiphanie, Pâques. Il y a aussi les fêtes plus exceptionnelles comme les mariages, les baptêmes, les finales de coupe du monde de football… Sans oublier les fêtes exclusivement partagées avec vos copains : les soirées pyjamas, les fêtes ACE…

Lors de ces fêtes, le plus important pour vous c’est de vous y amuser, d’y jouer et d’y retrouver des gens que vous aimez ou que vous allez apprendre à connaître à cette occasion. Pour cela vous ne lésinez pas sur les préparatifs : décorations, costumes, musique, cadeaux, confection d’un bon repas, d’un gâteau… tout pour passer un moment où l’on se lâche, on se dépense, on se libère l’esprit, on met de côté la vie quotidienne. C’est un moment qui vous procure énormément de joie et où vous allez pouvoir faire des choses que vous ne faites pas habituellement : danser, vous coucher tard, sortir le soir pour admirer des feux d’artifices, mettre vos plus beaux vêtements et vos plus beaux baskets.

Et vous n’oubliez pas de citer les beaux moments de vos vies que vous considérez comme de petites fêtes quotidiennes : la chaleur du soleil, les batailles de boule de neige et de polochons, apprendre des nouvelles choses, kiffer les cours d’arts plastiques, de musique ou de techno, retrouver chaque jour ses copains à l’école, être en vacances, aller chez Lucette la voisine pour le goûter, regarder un film en famille lové dans le canapé, les soirées pizzas…

En bref, vous nous le prouvez, la vie est une fête !


  • Avec la famille, les copains copines
  • Les anniv’, Les grandes fêtes, les fêtes ACE
  • Musique, cadeaux costumes, bon repas … tout pour s’amuser
  • Vivre la fête au quotidien : le soleil, la neige, apprendre, être en vacances …

La vie est une fête,
profitons-en !