Que ce soit pour nous-même, nos copains ou pour des personnes que nous ne connaissons pas encore, on a des milliers de rêves et on met en œuvre des projets qui vont donner du sens à notre vie. Ces projets nous poussent à nous dépasser, à sortir de notre zone de confort et surtout à ne pas accepter l’inacceptable, ce que nous trouvons injuste, ce qui nous indigne, nous révolte..

Souvent, nous menons ces actions, ces combats avec d’autres ; très souvent des copains, des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous !

Lorsque l’on met en œuvre une action, on n’est pas sûr d’atteindre le but que l’on s’était fixé mais on y croit tellement qu’on fait tout pour le mener à bien.

Ces projets peuvent être multiples. Ils peuvent être personnels, individuels pour favoriser son autonomie, son bien-être, la confiance en soi… Ils peuvent être sociaux, collectifs, en faveur d’un groupe de personnes, d’une association, d’un quartier… Et enfin, ils peuvent être politiques dans le sens où ils peuvent transformer la société vers quelque chose de plus juste et de plus durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.