Nos vies sont ainsi faites que nous sommes amenés à rencontrer des gens tout le temps et partout !

D’abord on nait dans une famille avec des parents, des frères et sœurs, des grands-parents ou bien nous avons été confiés à des personnes de confiance. Lorsque l’on grandit, nous commençons à jouer avec les autres, à se faire des copains. Ensuite, se créent de solides amitiés et parfois même des groupes d’amis très forts en particulier à l’adolescence.

Durant tout notre parcours à l’école, dans un club ACE, un club de sport… et même lorsque nous travaillons, nous rencontrons de nouvelles personnes, des adultes et des enfants avec qui on échange, on réfléchit, on construit des projets.

Parfois, un simple échange de regard ou une parole échangée avec quelqu’un que l’on ne connaît pas suffit à transformer quelque chose en soi.

On peut même aujourd’hui rencontrer des gens virtuellement sur la sphère Internet et non « en chair et en os ». Mais le fait de ne pas avoir vu cette personne « en vrai » ne veut pas dire qu’elle ne compte pas pour nous. En revanche, il faut faire très attention car le monde virtuel peut comporter des dangers.

Ce qui veut dire que nous vivons et grandissons grâce à la rencontre de l’autre, en vivant en société, en relation les uns avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.