Pour vous, vivre la paix passe par des gestes et des mots simples : un sourire, tenir la main d’un copain qui a peur, ramasser les papiers par terre, dire « bonjour », « merci » …

C’est aussi savoir dire « pardon » et soi-même pardonner aux autres.

Être en paix, c’est se respecter soi-même en prenant soin de son corps et de son esprit, comprendre ses propres émotions. C’est aussi prendre soin des autres en apprenant à découvrir leurs talents mais aussi leurs faiblesses, sans oublier de prendre soin de la planète et de garantir la paix des animaux qui y vivent.

En s’intéressant aux autres, en ayant un regard bienveillant, on évite les incompréhensions et les jugements trop hâtifs. Ainsi finies les insultes, finies les méchancetés et les bagarres, fini le harcèlement, fini le racisme ! On peut alors débattre et discuter même quand on n’a pas les mêmes goûts, même quand on n’est pas d’accord, c’est cela la démocratie, et ainsi entreprendre plein de choses ensemble : des jeux, des projets, des rencontres…. On peut aussi partager avec ceux qui en ont besoin et aider les plus fragiles.

En fait c’est simple de vivre la paix, il faut être déterminé et les uns les autres s’aimer !  


Les autres synthèses !