Les beautés du monde, vous les observez et les ressentez chaque jour sur le chemin de l’école mais aussi pendant vos temps libres en vous promenant en forêt, au bord de l’eau, en cueillant des fleurs dans le parc de votre quartier, en faisant des batailles de boules de neige avec vos frères et sœurs, en grimpant aux arbres avec vos copains, en pêchant avec votre papi, en regardant les étoiles avec votre papa et votre maman.
Que la nature est belle à travers vos yeux, elle vous ressource et vous procure de la joie ! Vous êtes nombreux à parler du plaisir que vous procure le fait de prendre le temps en famille et de partir en camps avec vos copains de l’ACE, notamment en découvrant de nouveaux jeux, de nouveaux lieux, de nouvelles villes, en visitant des musées… que ce soit près de chez vous ou à plusieurs centaines de kilomètres.
Ce qui est essentiel pour vous, c’est le sport, la gymnastique, le football, le badminton, le ping-pong et aussi les loisirs artistiques comme la danse et la musique. Vous aimez vous ressourcer seul et ainsi vous participez à créer des beautés du monde en écoutant de la musique, en lisant, en dessinant, en bricolant et tout simplement en rêvant, en voyageant à travers vos pensées.
Voyager, vous en rêvez. Pour certains, l’envie est grande de découvrir de nouveaux horizons, des terres qui leurs sont encore inconnues. Pour d’autres, il s’agirait de découvrir le pays de membres de leurs familles et de certains de leurs copains : la Tchétchénie, l’Algérie, le Tchad, le Gabon…
Et vous êtes tous unanimes : pour pouvoir explorer les beautés du monde et participer à de nouvelles créations, il faut en priorité les protéger !