Chaque amitié est différente. Il y a l’ami d’enfance avec qui on grandit, le copain de classe qu’on connait depuis peu, le copain du club de sport avec qui on partage cette passion… et puis il y a le groupe de copains, la bande, la team.

On se retrouve dans la cour de récréation, après l’école ou après les cours, le mercredi, pour des soirées pyjamas.

On a confiance en nos copains, on leur raconte nos bonheurs et nos malheurs. On leur confie nos plus grands secrets. On monte aussi des projets avec eux pour changer le monde !

Mais ce n’est pas toujours rose. On peut parfois se disputer, se dire des mots durs, ne pas se comprendre. Alors, on se réconcilie ou bien on se perd de vue…

Les relations avec les copains, ça s’entretient, c’est comme une minuscule petite graine qui deviendra peut-être un bel arbre avec des racines profondes et un tronc solide.

Visite les autres bulles de vie !

5 Responses

  1. Haas Thomas
    |

    Oui j’ai quelques copains mais pas beaucoup. Je partage le collège, le sport et le théâtre, ça dépend des amis.
    Mais ça reste des relations assez superficielles. Ils ne sont pas trop présents en dehors des activités énoncées plus haut, pas de contact en dehors.

  2. Haas Guillaume
    |

    Pour vous dire je n’arrive pas à constater que j’ai beaucoup d’ami(e)(s). Je pense que le premier élément est ma différence, le deuxième pourrait être la jalousie à mon égard (l’ordinateur). Je partage peu de choses avec mes camarades car je doute que ce soit vraiment des amis (ce que j’avais ont déménagé ou ont changé de collège).

  3. Maxime VAN BOGAERT
    |

    J’ai beaucoup de copains. Je joue à chat, à cache-cache-cache, à chat glacé, à chat ballon, au foot avec eux. Je ne les vois qu’à l’école.Je joue aussi avec les enfants que ma maman garde.

  4. Takoo Yonta
    |

    Dans ma classe je suis presque copain avec tout le monde. Ce n’est pas facile avec les cm2 ( je suis en cm1 cm2). Ils se sentent trop pousser des ailes parce qu’ils sont les plus grands de l’école. Un jour je leur ai dit  » redescendez ! »
    Je me sens bien dans mon école.
    On ira en fin d’année au Futuroscope, à Chambord et au musée de Léonard de Vinci.
    Timeo

  5. Robin
    |

    Oui plein. Les jeux et les parties de foot.
    Ils me font rigoler et me rende heureux.
    Moi aussi je les fait rire et je les rend heureux aussi.