La planète que nous habitons s’appelle la Terre. La Terre est remplie de beautés et de merveilles, les animaux, les plantes, la mer, les hommes, les femmes… Cette planète appartient à chacun de ses habitants c’est pour cela que le pape François dit que c’est notre maison commune.

On doit donc en prendre soin, la respecter et respecter toutes ses merveilles pour que Tous les hommes, quel que soit l’endroit où ils habitent, puissent y vivre heureux et en harmonie avec la nature.

Les générations passées ont puisé dans les ressources de la Terre et n’ont pas toujours respecté les hommes qui y vivent, à tel point qu’aujourd’hui beaucoup de personnes en souffrent, surtout les plus pauvres.

Heureusement, aujourd’hui, de plus en plus de monde prend conscience que grâce à des petits gestes on peut la préserver et aussi prendre soin de son prochain.

Visite les autres bulles de vie !

3 Responses

  1. Haas Thomas
    |

    Ce que je trouve beau sur la Terre : la nature, les paysages, les oiseaux.
    Des choses qui me surprennent ou me révoltent : la pollution, l’injustice.
    Oui je pense qu’il faut prendre plus soin de notre planète en commençant par changer les mentalités : chacun doit se responsabiliser et prendre conscience que la planète est en danger.

  2. Haas Guillaume
    |

    Les éléments que je trouve beaux sont les grottes ; les forêts ; la montagne ; les glaciers ; les volcans.
    Les éléments que je trouve néfastes à mon égard sont : Les centrales nucléaires, la radioactivité, la fonte des glaciers, les guerres humaines, le septième continent, les inégalités, les maladies.
    Il est élémentaire de protéger notre monde car nous n’en connaissons pas d’autres comme celui-ci qui est proche du notre. C’est donc notre devoir de redonner à notre monde sa forme originale. Mes idées seraient par exemple de créer de l’énergie renouvelable, de réduire l’énergie nucléaire, et de réduire aussi le CO2.

  3. Maxime VAN BOGAERT
    |

    Ce qui est beau pour moi c’est la montagne. Mais la Terre est polluée.
    Il faut ramasser tous les déchets de la planète.